Voir Rocamadour et mourir!!

accb1 Par Le 24/06/2016

Hier, compte tenu du transfert du groupe à Rocamadour en fin de journée, le circuit prévu a été raccourci. 70 km qui nous ont permis de rouler dans le sud du département avant de visiter St Cirq Lapopie, un site majeur de la vallée du Lot, d'y déjeuner avant de rejoindre le port fluvial de Bouzies pour y embarquer dans une gabare. Une promenade d'une heure et demi avec présentation de l'histoire du fleuve, de sa faune, de sa flore, avec passage d'une écluse et découverte d'une partie de la vallée sans avoir à pédaler....

Nous avons rejoint Vers, repris nos voitures et rejoint Rocamadour vers 18 h 30. De l'hôtel Bellaroc qui nous y abrite, vue exceptionnelle sur ce village qui est l'un des sites les plus extraordinaires. 

Aujourd'hui, programme allégé. 67 km seulement. Mais éprouvants tant il a fait chaud. Autoire, un village médieval intact, sa cascade, St Céré, la château de Castelnau, Loubressac, Padirac nous ont offert un spectacle qui devait bien se mériter. Au retour piscine pour les uns, visite de Rocamadour ou repos pour les autres. 

Demain la température devrait baisser un peu. Personne ne s'en plaindra.  

Rocamadour