Information de René

accb1 Par Le 24/06/2020

Mauvaise nouvelle: Paul Avril est hospitalisé aux Broussailles pour un petit accident vasculaire. J’ai pu le joindre hier sur son portable. Il ne ressent pas de séquelles autres qu’un équilibre difficile. Il commence aujourd’hui  une rééducation avec  le kiné pour ce problème. Je lui ai exprimé le soutien de tous ses copains du club. Il a bon moral mais restera hospitalisé sans doute quelques jours encore. Les visites sont interdites et le téléphone portable est le seul moyen de le joindre.

RS Cycle a cessé son activité. Nous avons rencontré le responsable des CYCLES STEVER, 1 rue Montaigne à Cannes (bas du boulevard Carnot). Ce contact a confirmé l’avis très favorable donné par ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser ses services. Il accordera une réduction de 10 à 15% aux membres du club et accepte que son nom figure sur nos maillots si notre fournisseur souhaite avoir la mention d'un détaillant. Son magasin est ouvert jusqu’à 19h. Pour des interventions autres que des urgences, il préfère qu’un rendez-vous soit fixé par téléphone. Pour le stationnement, les parkings publics Vauban et St Nicolas offrent un stationnement gratuit d’une heure. Il est cependant possible de s’arrêter brièvement devant le local pour sortir le vélo de la voiture ou le récupérer. Il accepte de remettre un flyer du club aux clients qui pourraient être intéressés.

Aucune obligation particulière bien évidemment pour ceux qui souhaitent conserver leurs réparateurs actuels.

Le déconfinement se précise et nous avons tous tendance à considérer le Covid-19 comme une histoire réglée. Même si la situation sanitaire s’est largement améliorée, nous devons continuer à respecter certaines règles :

  • Respecter les gestes barrières ;
  • Regroupement possible de 10 personnes au maximum avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant) ;
  • Rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque cyclotouriste (au lieu de 10)
  • Interdiction absolue de rouler à deux de front ;
  • Pour doubler respecter un décalage de 2 mètres au minimum ;
  • Prévoir des horaires décalés pour le départ des groupes de 10 et des parcours différenciés si possible ;
  • L’envie de se racler la gorge, par la toux ou toutes expectorations, est proscrite, en cas de nécessité se signaler, se laisser dépasser pour se soulager en dernière position.

Rien ne s’oppose désormais à l’organisation de séjour club s’il respecte les points du décret du 31 mai 2020 (pas de rassemblement de plus de 10 personnes, hébergement dans un établissement autorisé et respect des recommandations fédérales).

Ces règles vont évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Amicalement,

René